top of page

Appel à textes pour livres illustrés 🖍️

Dans la famille Relicha, on aime lire de tout : des romans de fantasy en passant par d’autres plus contemporains, mais également des livres illustrés.



Vous et vos enfants avaient justement réservé un accueil formidable à notre premier livre illustré : Gaston et le parapluie magique.

Ça nous a donné envie de vous en proposer davantage et de partager aux plus jeunes cette passion de la lecture qui nous anime. Alors, quel meilleur moment que la sortie prochaine de Gaston mélange tout pour lancer un appel à texte de livres illustrés ?


Bien sûr, il n’y a pas de contraintes de genres. En revanche un seul mot d’ordre : la diversité. La diversité des cultures, des religions, des genres, des sexualités. Car chez Relicha, ce que nous voulons avant tout, c’est représenter l’être humain dans toute sa pluralité et apprendre aux plus petit•es que ce sont nos différences qui font notre force.


Tous vos manuscrits devront comporter entre 100 et 1 000 mots, accompagnés d'illustrations ou non, et seront à envoyer par mail à manuscrits@relicha.fr. N'oubliez pas de faire parvenir un résumé ainsi que le nombre de mots.


Cet appel à texte restera ouvert toute l'année !

0 commentaire
bottom of page