top of page

Les films de Noël de l'équipe et des auteur•ices Relicha 🎄


Qui peut dire non à une journée emmitouflé•e dans une couverture, avec un chocolat chaud devant un film de Noël ? Certainement pas nous ! Pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, l'équipe Relicha et ses auteur•ices partagent avec vous leurs films coups de cœur de Noël.


Morgane

Santa & Cie de Alain Chabat

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.



Sacha & Jennifer

Klaus de Sergio Pablos

Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !



Gaby

Les chaventuriers de Noël de Glenn Miller

Le soir de Noël le petit Tommy décide de confier ses trois chatons, trop turbulents, au Père Noël... Mais il ne sait pas que ce dernier est allergique aux chats. Le Père Noël s'évanouit dès l'ouverture du cadeau ! Les trois chatons vont devoir livrer eux-mêmes les cadeaux des enfants du monde entier pour sauver Noël !



Lola

Le Pôle express de Robert Zemeckis

Un petit garçon continue à croire en l'existence du Père Noël, et ce malgré les doutes et les moqueries de ses camarades. Au soir de Noël, un mystérieux train vient le chercher et l'emmène au Pôle Nord à la rencontre du légendaire personnage...



Emilie

Le Grinch de Ron Howard

La période des fêtes est une très mauvaise période pour le Grinch. Et pour cause, il déteste Noël ! Malheureusement pour lui, les habitants de Chouville adorent cette fête et la célèbrent chaque année avec une ferveur démentielle. Las de cette frénésie annuelle, le Grinch a décidé de voler la fête de Noël pour ne plus avoir à endurer cette maudite ambiance festive.



Mèl & Julien

L'Étrange Noël de monsieur Jack de Henry Selick (et non, Tim Burton ne l'a pas réalisé !)

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...



Ophélie

Le drôle de Noël de Scrooge de Robert Zemeckis

Ebenezer Scrooge aborde la période de Noël avec son dédain et son avarice habituels, maltraitant comme toujours son malheureux employé et son joyeux neveu. Pourtant, durant la nuit de Noël, il reçoit la visite de trois fantômes qui vont changer sa vie à jamais.



Après tout ces films, si vous avez des envies de lecture, on ne peut que vous conseiller Le Père Noël a peur du noir de Ophélie Leroux & Mèl Deneuve à commander ICI pour pouvoir le glisser sous le sapin...



0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page